mercredi 2 décembre 2015

La cagouillarde cuisine du piment

Le sujet est plutôt piquant. Je suis une grande fan du piment. J'en fait même pousser.

Aujourd'hui, j'ai fait une sauce Antillaise.
( source " Le meilleur des Antilles " Suzy Palatin chez Labrousse)



Pour cela il faut


  • des piments antillais ( que j'affectionne, très parfumés)
  • ail
  • oignons
  • huile
  • moutarde
  • persil
  • un pot stérilisé
  • des gants 


Laver les piments, séchez- les avec du papier absorbant, puis enlevez leur pédoncule.
Pelez l'oignon et l'ail, coupez-les en morceaux et mettez- les dans le bol d'un robot avec 1 cuillère à café de sel et tous les autres ingrédients. mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

---> Cette sauce accompagne très bien les poissons, les crustacés ou la volaille

Petit conseil : n'oubliez pas les gants si vous manipulez le piment coupé.
Moi je me sert d'un pilon / mortier
Se conserve au frigo et je mets  un peu d'huile dessus ma préparation.




 

2 commentaires:

  1. Tu veux ma bouteille de rhum piment oiseau ? :p
    Moi aussi j'aime bien, ça relève certains plats

    RépondreSupprimer
  2. MDR ton fameux rhum au piment, je crois que monsieur s'en souvient encore

    RépondreSupprimer